•  Pouvoirs:

    Pouvoirs:



    D'une manière générale, Jason est un mort-vivant. Il ne faut surtout pas le confondre avec un zombie. Les zombies sont des morts qui se déplacent sans âmes alors que les morts-vivants ont un esprit et parfois même une mission à accomplir ; Jason, lui, venge en permanence sa mère qui a été tuée par les moniteurs de Crystal Lake dans le 1er film, on en déduit qu'elle est la source de son pouvoir. C'est d'ailleurs en se faisant passer pour sa mère que Freddy se servira de Jason dans Freddy contre Jason.

    Avec tout ce que cela inclut, il ne ressent pas la douleur, ni la peur, il est quasiment immortel et est capable de ressusciter (ce qui est intéressant quand on sait que dans au moins 4 films sur les 10, il meurt) c'est une machine à tuer parfaite et agile (il court, il nage, il saute et arrive de temps en temps à élaborer de petites stratégies comme se cacher ou étrangler quelqu'un, sa vraie spécialité est d'utiliser les éléments du décor. Bizarrement, Jason a le chic pour se retrouver dans des granges ou des cabanons de pêcheurs avec tous les objets possibles et imaginables...)

    Typique chez les morts-vivants, Jason possède une force surdéveloppée car comme il ne réfléchit pas, il ne sait pas "doser" la force qu'il met dans un effort et se sert systématiquement de toute sa puissance, que ce soit pour ouvrir une porte, taper avec sa machette ou étrangler quelqu'un. Cela explique aussi le grand nombre de dégâts que Jason fait sur son passage. Il est quasiment impossible de l'arrêter, cependant, il est possible de le troubler momentanément par un déguisement (on a pu voir un enfant se tondre le crâne afin de ressembler à Jason enfant, ou encore une jeune fille enfiler un vieux pull de la mère de Jason afin de se faire passer pour elle) mais ces stratagèmes ne tiennent que le temps que Jason comprenne la supercherie - en général pas très longtemps.

    Dernier détail et pas des moindres, il a récemment été stipulé dans le dernier comic book "Vendredi 13", paru en 2006, que le lac où s'est noyé Jason aurait servi pour le massacre d'une tribu indienne ainsi que leur shaman... on peut aisément imaginer que les influences magiques de cette tribu ont pu "polluer" le lac ; Jason étant mort en haïssant profondément les hommes normaux qui se moquaient de lui, il a pu se trouver "connecté" avec cette énergie surnaturelle, c'est en tout cas la version de ce récit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :